Organiser un séminaire réussi demande non seulement une planification méticuleuse, mais aussi le choix d’un cadre approprié qui stimulera la créativité, favorisera la concentration et garantira le confort de vos participants. C’est là que les hôtels 4 étoiles entrent en jeu en tant que lieux de choix pour accueillir vos événements professionnels.
L’une des caractéristiques clés des hôtels 4 étoiles est leur engagement envers le confort et la qualité. Ces établissements sont conçus pour offrir une expérience de séjour supérieure, et cela se reflète également dans leurs installations pour les séminaires et les conférences. Voici pourquoi les hôtels 4 étoiles sont la solution idéale pour vos besoins de séminaire.
L’Hôtel Le Champlain : un cadre idéal pour vos séminaires à La Rochelle
L’Hôtel Le Champlain, situé en plein cœur de La Rochelle, luxueux et accueillant, est un lieu privilégié pour vos symposiums et événements.
Sa salle de séminaire, moderne et lumineuse, équipée des dernières technologies ; est parfaitement adaptée pour vos réunions, formations ou conférences, et offre une atmosphère professionnelle et chaleureuse au beau milieu d’un jardin de 1000 m².
Notre équipe vous accompagnera dans l’organisation d’événements sur-mesure, garantissant une expérience de qualité, et un moment de détente grâce à notre espace bien-être fraîchement ouvert.
Tous nos salons peuvent être réservés à l’heure, demi-journée, journée ou en séminaire résidentiel. Vous pouvez également louer uniquement la salle, sans aucune prestation en supplément.
Réservez au 05 17 42 31 00 ou en cliquant ici
Découvrez le nouvel hôtel Courtyard Paris Porte de Versailles où l’incroyable peut se produire ! Situé à proximité du parc des expositions de Paris, il offre la meilleure expérience hôtelière possible afin que vous puissiez suivre vos passions personnelles et professionnelles. Que vous y séjourniez pour affaires ou loisirs, notre hôtel Courtyard vous garantit un séjour plus productif et plus agréable que jamais, dans le plus grand confort !
L’hôtel compte 8 salles dédiées aux évènements d’une superficie totale de 406m2 pour une capacité d’accueil du plus grand espace de 150 personnes.
Hall d’entrée au concept inédit avec des technologies à portée de tous et des espaces accueillants et modulables pour travailler et se détendre
Réservez au 01 85 74 64 54 ou en cliquant ici
Réservez votre séjour en Appart’Hôtel à Lyon Part-Dieu avec Nemea : la résidence So Cloud Lyon gare Part-Dieu est idéalement située pour un city break ou un déplacement professionnel au centre de Lyon.
Faites le choix d’un séjour en Appart’Hôtel à Lyon au meilleur prix et profitez d’un appartement avec cuisine entièrement équipée. De la chambre double classique à l’appartement de deux pièces (dont une chambre), votre Appart’Hôtel à Lyon est aménagé avec goût et vous offre tout le confort souhaité.
La résidence pourra organiser vos réunions grâce à ses 2 salles d’une capacité de 10 à 15 personnes.
Vous cherchez un lieu idéal pour organiser vos séminaires, formations ou incentives ? Ne cherchez plus ! Nos appart-hôtels sont conçus pour répondre à vos besoins spécifiques. Nos équipes vous accueillent et vous proposent des solutions sur mesure et des formules adaptées pour tous vos types d’événements.
Réservez au 04 72 43 45 94 ou en cliquant ici
Situé à proximité du centre-ville, de la gare maritime et du parc des expositions, l’hôtel Mercure Vannes Le Port dispose de chambres spacieuses, toutes exposées sud sur le Golfe du Morbihan et ses îles. L’Hôtel Mercure Vannes le Port est votre partenaire idéal pour l’organisation de vos évènements professionnels et familiaux. Deux bornes de recharge pour voiture électrique sont disponibles à l’entrée de l’Hôtel. Parking privé gratuit de 80 places
L’Hôtel Mercure Vannes le Port bénéficie d’un emplacement idéal pour découvrir toutes les richesses du Morbihan : Historique, culturelle et traditionnelle. Lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites.
Nombre de salles de réunion : 8
Surface maximum : 250 m²
Capacité maximum : 200 en théâtre
Capacité maximum en banquet : 180
Réservez au 02 97 40 44 52 ou en cliquant ici
C’est là, à une centaine de mètres à peine du MOB HOTEL inauguré en 2017, que Cyril Aouizerate, Michel Reybier et Philippe Starck se sont associés pour écrire ensemble ce second chapitre d’un seul et même roman. MOB HOUSE propose un modèle inédit d’hôtel avec sa chambre 3 en 1 pensée pour les plus longs séjours : tout à la fois, lit, bureau et salle de réunion. 100 chambres, une brasserie bio de 200 couverts, un jardin planté de plus de 2000 m2, une piscine extérieure de 20 mètres, une salle de sport, une salle de conversation, une grande table d’hôte accueillant les entrepreneurs en devenir….
Le Mob House dispose d’une salle de réunion, il s’agit de notre salle de conversation.
L’hôtel dispose également de deux chambres, convertibles en salle de réunion : le duplex et la chambre 301.
La privatisation d’un espace inclus : Wifi, écran de projection, enceinte, micro, blocs notes, stylos.
Réservez au 01 55 28 80 80 ou en cliquant ici
Idéalement situé en plein cœur de la Rive Gauche de Paris, l’hôtel, dont les chambres sont rénovées en 2023, est à seulement quelques minutes à pied du quartier d’affaires de la gare Montparnasse, et proche du Quartier Latin. A quelques pas de la place Saint Germain des Prés, haut lieu animé par ses nombreux restaurants et bars. L’hôtel est une adresse privilégiée dans l’hyper centre de Paris. L’hôtel dispose de 138 chambres. Nous pourront accueillir vos réunions d’affaires et séminaires jusqu’à 50 personnes.
Réservez au 01 49 54 87 00 ou en cliquant ici
Situé en plein cœur de la forêt de Chantilly, le Château de la Tour, élégante demeure du XXème siècle surplombe un parc arboré de 8 hectares. Cette bâtisse au style Anglo-normand, saura marquer les esprits de vos collaborateurs …
Au coin de la cheminée ou sur la terrasse dominant le parc, vivez des moments uniques et chaleureux dans nos salles de réception ou en extérieur aux beaux jours. Le Château de la Tour met également à disposition pour vos séminaires ou évènements d’entreprise 350 m² de salons entièrement rénovés, dans un cadre bucolique.
Privatisez ce lieu pour votre prochain séminaire, et bénéficiez de son équipe entièrement dédiée à votre service. Pour mêler détente et réunions de travail, profitez de la piscine, d’un parcours de santé, de VTT, de tables de ping-pong, d’un terrain de pétanque, d’un jeu de fléchettes…
Vous souhaitez organiser un séminaire au vert ? Le Château de la Tour saura faire de votre évènement un moment inoubliable.
Situés en rez-de-jardin, 3 salons (A, B, C) en lumière naturelle avec terrasse ouvrant sur la parc, 2 salons de 15 et 25 m² (D et E) en lumière artificielle, réservés à des sous-commissions ou bureau de régie et un salon de 88 m² (F) en lumière du jour ouvrant sur la picine.
Réservez au 03 44 62 38 38 ou en cliquant ici
Idéalement situé face à la mer, avec sa vue imprenable sur la plage et la réserve naturelle des Sept îles, le Grand Hôtel de Perros-Guirec est une place incontournable qui a fait la réputation de la plage de Trestraou, avec son non moins célèbre casino, l’embarcadère pour l’archipel et le Sentiers des Douaniers longeant la côte de Granit Rose.
Vous trouverez toutes les activités nécessaires pour vous détendre, faire du shopping et profiter des vacances, entre amis ou en famille.
Parfaitement équipées, nos salles sont également modulables selon le nombre de collaborateurs invités et vos besoins d’animation. Restauration, collation, hébergement sont des services que nous vous proposons dans nos formules sur-mesure.
Réservez au 02 96 49 80 80 ou en cliquant ici
Situé à quelques rues du Sacré-Cœur, le Terrass » Hôtel contemple Paris depuis son rooftop à la vue exceptionnelle. Entièrement rénové , il offre 92 chambres, un restaurant panoramique, une terrasse, un Spa Nuxe et deux cabines de sport. Côté séminaires, stage, le tout nouvel espace dédié aux groupes, vous accueille dans un cadre dans l’air du temps, atypique et inspirant. Il propose 4 salles de réunion baignées par la lumière zénithale, et équipées d’un mur de projection façon « tableau blanc ». Une 5ème salle, dotée d’un système de visioconférence et d’un écran tactile, est à votre disposition pour les réunions plus confidentielles. Pour vos déjeuners et pauses, place à la convivialité ! Cuisine ouverte, coins salon et salles à manger composent désormais l’espace de restauration, où vous pouvez déguster des petits plats « faits maison » et vous échapper le temps d’une pause !
Lieu de rencontres et d’échange pour vos entreprises, STAGE propose 4 salles de réunion baignées par la lumière du jour zénithale, équipées des dernières technologies et d’un mur de projection façon « tableau blanc », sur lequel vous pourrez écrire et laisser libre-cours à votre créativité. Une 5ème salle, dotée d’un système de visioconférence et d’un écran tactile, est à votre disposition pour les réunions plus confidentielles telles que les comités de direction.
Réservez au 01 46 06 72 85 ou en cliquant ici
Avec ses 84 chambres, dont 6 suites avec terrasse ou balcon privatif, l’hôtel Mercure Lyon Genas Eurexpo a pensé à tout pour répondre à vos attentes. Il est niché dans un cadre verdoyant avec piscine, salle de fitness, espace pour vos réunions, séminaires, cocktaïls, repas d’affaire dans 1 de nos 3 salons équipés, à la lumière du jour. Dans notre restaurant COTé notre chef vous propose une cuisine raffinée de saison dans une ambiance moderne et cosy avec terrasse en été et bar lounge.
Situé à la sortie n°8 de l’N346, au cœur de la zone d’activité d’Ever’Est Park et Mi-Plaine, notre hôtel vous donne accès au Parc des Expositions d’Eurexpo, à l’Arena et au Stadium en 5 min. ainsi qu’à la Gare TGV de St Exupéry en 12 min. Au carrefour de la route des Alpes et de la Méditerrannée, faites escale pour une pause détente sur la route des vacances. Rejoignez le centre-ville de Lyon en 15 min. pour vous offrir une escapade touristique et gourmande.
Nos trois salons entièrement équipés, climatisés, à la lumière du jour vous permettent d’accueillir vos séminaires, réunions ou repas d’affaires de 5 à 50 personnes. Organisez vos COMEX dans notre salon exécutif avec vue sur le jardin.
Réservez au 04 72 47 10 89 ou en cliquant ici
pour vos prochains séminaires d’entreprise
Contactez un de nos expert
ou contactez-nous par e-mail