Accueil / Hotels et lieux / A Rocha – Domaine des Courmettes
Le Domaine des Courmettes est une propriété privée de 600 ha ouverte au public, située sur la commune de Tourrettes-sur-Loup, dans les Alpes-Maritimes. Avec un pic culminant à 1248 m, le site domine la Côte d’Azur et offre une vue imprenable sur la Méditerranée et le massif du Mercantour.
Le domaine, classé Natura 2000, fait partie du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur. Géré comme une réserve naturelle, c’est un superbe lieu de randonnée au cœur de la nature. Les bâtiments d’accueil, à 850 m d’altitude, forment un très beau cadre de séjour.
Propriété de l’association Amiral de Coligny, le domaine a une histoire très riche. Depuis 2008, c’est l’association A Rocha qui en est le gestionnaire.
Nous proposons deux gîtes modulables de 42 à 55 m² :
Appartement « Panoramique » (capacité 9 personnes), comprenant un séjour avec kitchenette, trois chambres, salle de bain. Grande terrasse orientée sud avec vue magnifique sur la Côte d’Azur et sur la Méditerranée.
Appartement « Marronnier » (capacité 6/8 personnes), comprenant un séjour avec kitchenette et deux clic-clacs doubles, une chambre, salle de bain. Possibilité de réserver une chambre supplémentaire attenante à cet appartement, avec lit double.
Nous disposons d’une capacité de restauration de 120 couverts (prestation traiteur).
L’activité de formation laisse des disponibilités pour accueillir votre mariage au Domaine des Courmettes, en pleine nature ! Vous échapperez au formalisme conventionnel pour surprendre vos convives dans ce site loin de tout et pourtant à moins d’une heure de la plupart des villes de la Côte.
D’avril à octobre, le chapiteau permet de recevoir des banquets assis jusqu’à 150 personnes (possibilité d’ajouter des extensions). Plusieurs prairies et une salle vous permettent de faire un cocktail debout ou d’envisager un dîner à l’extérieur selon la saison.Nous vous laissons entièrement libre de choisir le traiteur de votre choix et vous conseillons nos partenaires éco-responsables et il n’y a pas de droit de bouchon.
| Salles | ||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Chapiteau | 200 m² | 150 | 150 | 180 | 180 | |||||||
| Salle de restaurant | 135 m² | 100 | 100 | 100 | ||||||||
| Salle Millepertuis | 62 m² | 50 | 50 | |||||||||
| Salle à manger | 50 m² | 45 | 45 | 45 | ||||||||
| Cuisine et salle traiteur | m² |