Votre sélection

Demande de devis

Lieux de Séminaire des Hôtels 4 étoiles

Top 10 des Meilleurs Hôtels 4 étoiles

Organiser un séminaire réussi demande non seulement une planification méticuleuse, mais aussi le choix d’un cadre approprié qui stimulera la créativité, favorisera la concentration et garantira le confort de vos participants. C’est là que les hôtels 4 étoiles entrent en jeu en tant que lieux de choix pour accueillir vos événements professionnels.

L’une des caractéristiques clés des hôtels 4 étoiles est leur engagement envers le confort et la qualité. Ces établissements sont conçus pour offrir une expérience de séjour supérieure, et cela se reflète également dans leurs installations pour les séminaires et les conférences. Voici pourquoi les hôtels 4 étoiles sont la solution idéale pour vos besoins de séminaire.

HÔTEL LE CHAMPLAIN

39 Chambres - 4 Salles - Jusqu'à 35 Personnes

L’Hôtel Le Champlain : un cadre idéal pour vos séminaires à La Rochelle

L’Hôtel Le Champlain, situé en plein cœur de La Rochelle, luxueux et accueillant, est un lieu privilégié pour vos symposiums et événements.

Sa salle de séminaire, moderne et lumineuse, équipée des dernières technologies ; est parfaitement adaptée pour vos réunions, formations ou conférences, et offre une atmosphère professionnelle et chaleureuse au beau milieu d’un jardin de 1000 m².

Notre équipe vous accompagnera dans l’organisation d’événements sur-mesure, garantissant une expérience de qualité, et un moment de détente grâce à notre espace bien-être fraîchement ouvert.

Les Espaces Séminaires :

Tous nos salons peuvent être réservés à l’heure, demi-journée, journée ou en séminaire résidentiel. Vous pouvez également louer uniquement la salle, sans aucune prestation en supplément.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
l'Hôtel Le Champlain ?

Resérvez au 05 17 42 31 00 ou par mail en cliquant ici

COURTYARD BY MARRIOTT PARIS PORTE DE VERSAILLES

350 Chambres - 8 Salles - Jusqu'à 126 Personnes

Découvrez le nouvel hôtel Courtyard Paris Porte de Versailles où l’incroyable peut se produire ! Situé à proximité du parc des expositions de Paris, il offre la meilleure expérience hôtelière possible afin que vous puissiez suivre vos passions personnelles et professionnelles. Que vous y séjourniez pour affaires ou loisirs, notre hôtel Courtyard vous garantit un séjour plus productif et plus agréable que jamais, dans le plus grand confort !

Les Espaces Séminaires :

L’hôtel compte 8 salles dédiées aux évènements d’une superficie totale de 406m2 pour une capacité d’accueil du plus grand espace de 150 personnes.

Hall d’entrée au concept inédit avec des technologies à portée de tous et des espaces accueillants et modulables pour travailler et se détendre

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Courtyard by Marriott Paris Porte de Versailles ?

Resérvez au  01 85 74 64 54 ou par mail en cliquant ici

WARWICK REINE ASTRID - LYON

88 Chambres - 4 Salles - Jusqu'à 250 Personnes

Idéalement situé au coeur du 6ème arrondissement de Lyon, face au Parc de la Tête d’Or, à 5 min du Centre des Congrès et à 10 min de la Gare Part-Dieu, le Warwick Reine Astrid-Lyon propose 88 suites entièrement rénovées en 2021, un restaurant-bar « Le Lounge », 4 salles de réunion entièrement équipées, un espace cocktail-banquet ainsi qu’un parking privé en sous-sol. Dans une atmosphère cosy et intimiste l’hiver, verdoyante et ombragée aux beaux jours grâce à sa terrasse et son jardin privé, le Warwick Reine Astrid est l’une de ces adresses lyonnaises synonymes de raffinement…

Les Espaces Séminaires :

Toutes nos salles sont en rez-de-chaussée à la lumère du jour.
Possibilité de sous-commissions dans les Suites (jusqu’à 10 personnes en pavé).

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Warwick Reine Astrid - Lyon ?

Resérvez au 04 72 82 10 35 ou par mail en cliquant ici

MERCURE - VANNES LE PORT

8 Salles - Jusqu'à 200 Personnes

Situé à proximité du centre-ville, de la gare maritime et du parc des expositions, l’hôtel Mercure Vannes Le Port dispose de chambres spacieuses, toutes exposées sud sur le Golfe du Morbihan et ses îles. L’Hôtel Mercure Vannes le Port est votre partenaire idéal pour l’organisation de vos évènements professionnels et familiaux. Deux bornes de recharge pour voiture électrique sont disponibles à l’entrée de l’Hôtel. Parking privé gratuit de 80 places

L’Hôtel Mercure Vannes le Port bénéficie d’un emplacement idéal pour découvrir toutes les richesses du Morbihan : Historique, culturelle et traditionnelle. Lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites.

Les Espaces Séminaires :

Nombre de salles de réunion : 8
Surface maximum : 250 m²
Capacité maximum : 200 en théâtre
Capacité maximum en banquet : 180

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Mercure - Vannes Le Port ?

Resérvez au 02 97 40 44 52 ou par mail en cliquant ici

THALAZUR ANTIBES

116 Chambres - 5 Salles - Jusqu'à 100 Personnes

Situé face à la Mer Méditerranée et aux Alpes du Sud, l’hôtel Thalazur Antibes est le lieu idéal pour organiser vos évènements professionnels. Il met à votre disposition 5 salles de réunion modulables, éclairées à la lumière du jour pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes

C’est la meilleure option pour profiter pleinement de votre séminaire à Antibes. Perché sur les hauteurs, à 15 min seulement à pied de la mer et à 10 min du centre-ville (service de navettes), l’hôtel Thalazur Antibes**** vous propose ses 116 chambres et suites spacieuses, baignées de lumière et peut accueillir jusqu’à 80 chambres en séminaire.
Toutes disposent d’une terrasse privative pour profiter sereinement des lieux. Avec sa vue imprenable, sa décoration joliment contemporaine et son accueil soigné, l’hôtel est une invitation à la fois pour se poser et travailler.

Les Espaces Séminaires :

Cinq salles de réunion baignées de lumière et pouvant s’ouvrir sur une terrasse privative avec une vue imprenable sur la Baie des Anges, idéale pour les pauses.
Une salle de 120 m² (avec deux écrans intégrés, pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes en théâtre et 100 personnes pour un cocktail) modulable en deux espaces de 60m² et trois autres salles de 60, 30 et 15m². Elles sont toutes sonorisées et équipées de vidéoprojecteur, connexion WiFi, écran mural ou télévision, Click Share ou connectique HDMI, paperboards numériques ou papier.
Une terrasse panoramique pouvant accueillir 100 personnes en cocktail dînatoire.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Thalazur Antibes ?

Resérvez au  04 92 91 82 04 ou par mail en cliquant ici

M SOCIAL PARIS OPÉRA

163 Chambres - 6 Salles - Jusqu'à 80 Personnes

Bienvenue dans notre hôtel luxueux à Paris 9ème sur le Boulevard Haussmann, lieu mythique parisien.
Niché au cœur de Paris, l’élégance de l’Hôtel M Social Hotel Paris Opéra allie la grandeur des années 1920 avec des équipements, des installations et un service d’excellence. Depuis notre ouverture en 1927, de nombreuses célébrités dont Jean Cocteau et Charles Lindbergh ont passé un séjour paisible dans notre hôtel de luxe à Paris.

Avec son mobilier art déco, ses miroirs teintés et une coupole au toit de verre, notre hôtel de Paris 9ème a conservé plusieurs de ses meubles d’origine des Années Folles. M Social Hotel Paris Opéra offre des vues qui donnent sur le Boulevard Haussmann bordé d’arbres.
Si vous désirez visiter la ville, notre hôtel de Paris Opéra se trouve tout près des meilleurs monuments, notamment les musées du Louvre, d’Orsay, le Sacré-Cœur et l’avenue des Champs Élysées.

Les Espaces Séminaires :

Salles lumineuses, insonorisées et climatisées. Toutes dispositions sont réalisables, voir tableau de la capacités des salles.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
M Social Paris Opéra ?

Resérvez au 03 88 95 05 65 ou par mail en cliquant ici

CHÂTEAU DE LA TOUR - CHANTILLY

47 Chambres - 6 Salles - Jusqu'à 200 Personnes

Situé en plein cœur de la forêt de Chantilly, le Château de la Tour, élégante demeure du XXème siècle surplombe un parc arboré de 8 hectares. Cette bâtisse au style Anglo-normand, saura marquer les esprits de vos collaborateurs …

Au coin de la cheminée ou sur la terrasse dominant le parc, vivez des moments uniques et chaleureux dans nos salles de réception ou en extérieur aux beaux jours. Le Château de la Tour met également à disposition pour vos séminaires ou évènements d’entreprise 350 m² de salons entièrement rénovés, dans un cadre bucolique.

Privatisez ce lieu pour votre prochain séminaire, et bénéficiez de son équipe entièrement dédiée à votre service. Pour mêler détente et réunions de travail, profitez de la piscine, d’un parcours de santé, de VTT, de tables de ping-pong, d’un terrain de pétanque, d’un jeu de fléchettes…

Vous souhaitez organiser un séminaire au vert ? Le Château de la Tour saura faire de votre évènement un moment inoubliable.

Les Espaces Séminaires :

Situés en rez-de-jardin, 3 salons (A, B, C) en lumière naturelle avec terrasse ouvrant sur la parc, 2 salons de 15 et 25 m² (D et E) en lumière artificielle, réservés à des sous-commissions ou bureau de régie et un salon de 88 m² (F) en lumière du jour ouvrant sur la picine.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Château de la Tour ?

Resérvez au 03 44 62 38 36 ou par mail en cliquant ici

NOVOTEL LYON BRON EUREXPO

192 Chambres - 14 Salles - Jusqu'à 700 Personnes

Le Novotel Lyon Bron Eurexpo offre en un seul lieu l’efficacité d’un interlocuteur unique, d’un service attentif et dévoué, et des espaces fonctionnels de grand confort pour votre réunion d’envergure. Accessible par les autoroutes de l’Est de Lyon (A43 et A46) et situé entre gares et aéroport, l’hôtel se trouve à 5 minutes d’Eurexpo et 15 minutes du centre ville de Lyon.
Dès les beaux jours, profitez de tous nos espaces extérieurs : repas, cocktails et pauses autour de la Rotonde dans un écrin de verdure.

Les Espaces Séminaires :

Quand réunion rime avec réussite. Quel que soit le type de réunions que vous organisez, augmentez vos chances de les voir se clôturer par un succès grâce au réseau Novotel. Nos années d’expérience nous ont permis de développer une véritable expertise dans le domaine d’organisation de réunions.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire aux
Novotel Lyon Bron Eurexpo ?

Resérvez au 04 72 15 65 75 ou par mail en cliquant ici

TERRASS''HOTEL

92 Chambres - 5 Salles - Jusqu'à 90 Personnes

Situé à quelques rues du Sacré-Cœur, le Terrass » Hôtel contemple Paris depuis son rooftop à la vue exceptionnelle. Entièrement rénové , il offre 92 chambres, un restaurant panoramique, une terrasse, un Spa Nuxe et deux cabines de sport. Côté séminaires, stage, le tout nouvel espace dédié aux groupes, vous accueille dans un cadre dans l’air du temps, atypique et inspirant. Il propose 4 salles de réunion baignées par la lumière zénithale, et équipées d’un mur de projection façon « tableau blanc ». Une 5ème salle, dotée d’un système de visioconférence et d’un écran tactile, est à votre disposition pour les réunions plus confidentielles. Pour vos déjeuners et pauses, place à la convivialité ! Cuisine ouverte, coins salon et salles à manger composent désormais l’espace de restauration, où vous pouvez déguster des petits plats « faits maison » et vous échapper le temps d’une pause !

Les Espaces Séminaires :

Lieu de rencontres et d’échange pour vos entreprises, STAGE propose 4 salles de réunion baignées par la lumière du jour zénithale, équipées des dernières technologies et d’un mur de projection façon « tableau blanc », sur lequel vous pourrez écrire et laisser libre-cours à votre créativité. Une 5ème salle, dotée d’un système de visioconférence et d’un écran tactile, est à votre disposition pour les réunions plus confidentielles telles que les comités de direction.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Terrass'' Hotel ?

Resérvez au 01 46 06 72 85 ou par mail en cliquant ici

QUALITY HÔTEL LA MARÉBAUDIÈRE

41 Chambres - 4 Salles - Jusqu'à 120 Personnes

Un hôtel au coeur de la ville, tout le charme d’une ancienne maison bretonne . Décoration moderne de nos 41 chambres conforts ou supérieures, toutes en retrait du bruit de la ville. Point de départ idéal pour visiter Vannes intra-muros, laissez votre voiture dans notre parking privé et partez à pied pour vos visites, votre shopping ou profitez des nombreux restaurants proche de l’hôtel. Vous êtes à 5 mn des remparts, à 12 mn du port à pied ou vous pouvez emprunter nos vélos gratuitement pour 4 h de ballade. A votre retour à l’hôtel, vous pourrez profitez de notre nouvel espace bien-être ( sauna-massages sur réservations), accès payant sur réservation. Le matin profitez d’un petit déjeuner dans notre salle entièrement rénovée, nouveau buffet, nouveaux produits avec vue sur le jardin.

Les Espaces Séminaires :

Pour l’organisation de vos réunions et séminaires à Vannes, l’Hôtel La Marébaudière vous met à disposition ses 3 salles aménagées, et adaptées à vos besoins.

Nos salles sont équipées d’écrans 65 pouces (165cm), de systèmes de visio-conférences, de solutions de présentation sans fil Clickshare et de paperboards.

Pour toute réservation de salle, le café est offert. Nous vous proposons également des pauses gourmandes et une offre de restauration sur place grâce à nos partenariats avec des traiteurs ou alors, à proximité avec des restaurants partenaires.

Notre grand parking gratuit privé est à votre disposition aux mêmes heures que la location de la salle.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Quality Hôtel La Marébaudière ?

Resérvez au 06 81 19 72 25 ou par mail en cliquant ici

Voir tous les lieux de séminaires des Hôtels 4 étoiles

pour vos prochains séminaires d’entreprise

BP Meetings spécialiste depuis plus de 10 ans dans la recherche de lieux
et l’organisation d’évènements d’entreprise.

Contactez un de nos expert 

au 03 44 58 50 60

DEMANDEZ UN DEVIS

ou contactez-nous par e-mail