Lieux de Séminaire en Provence Alpes Côte d'Azur

Top 10 des meilleurs Lieux de Séminaire en Provence Alpes Côte d'Azur

Avec plus de 300 jours de soleil par an, la région PACA est un cadre d’exception pour organiser vos séminaires d’entreprise. Reconnue à l’échelle mondiale pour sa beauté, la région PACA révèle à ses visiteurs des paysages remarquables comme ses plages mythiques (la plage de Pampelonne à Saint-Tropez, la baie des Milliardaires au Cap d’Antibes, les calanques entre Cassis et Marseille ou encore la Croisette à Cannes), son patrimoine naturel important (le Massif du Mercantour et la vallée des Merveilles, la Camargue, la forêt de l’Esterel) mais aussi le charme unique de ses îles telles que la célèbre île de Porquerolles ou celle de Sainte-Marguerite.
Pour conjuguer travail et loisirs, la région PACA est donc la région idéale pour organiser tout type d’évènement. Desservie par l’aéroport Nice Côte-d’Azur, 2e aéroport français, la région PACA est reliée à près de 100 destinations dans le monde. De plus, grâce aux 17 liaisons quotidiennes du TGV Méditerranée, Paris n’est qu’à 3 heures de Marseille. La distance n’est donc plus une excuse pour organiser votre séminaire dans cette région dans laquelle les participants apprécieront le cadre enchanteur. Une fois détendus et remotivés, ils seront plus productifs et efficaces au travail alors n’attendez plus et venez travailler au soleil ! 

OKKO Hotels Toulon Centre

98 Chambres - 1 Salles - Jusqu'à 12 Personnes

L’OKKO HOTELS Toulon Centre est situé en plein centre-ville. A proximité immédiate de la gare, vous pourrez également profiter du port (10 minutes à pied) et des plages.
Cet établissement propose 98 chambres doubles, un Club (espace lounge), un espace forme (salle de sport et sauna) ainsi qu’une terrasse rooftop au 6ème étage.Il bénéficie également d’une salle de séminaire au 6e étage pouvant accueillir une douzaine de personnes. Le rooftop est idéal pour organiser vos afterworks et cocktails déjeunatoires/dînatoires d’été. Les clients de l’hôtel ont aussi accès à une sélection de boissons chaudes ainsi que du snacking (mélange de graines, biscuits, fruits frais) gratuitement au Club et ce, tout au long de la journée.
L’OKKO HOTELS Toulon Centre se trouve à proximité de la base militaire, du centre des congrès, du Zénith et du stade Mayol. L’aéroport de Toulon-Hyères est le plus proche.

Les Espaces Séminaires :

L’etablissement dispose d’une salle de réunion au dernier étage avec accès direct sur le rooftop, idéale pour vos réunions en petit comité (capacité 12 personnes). Mise a disposition d’un paperboard digital sur demande.
Un deuxième espace de réunion est disponible au rez de chaussée, semi privatif, l’estrade. Cet emplacement est idéal pour des afterworks.
Un dernier espace est disponible pour des cocktails, le bar Rooftop, privatisable sur demande, pouvant accueillir jusqu’à 100 invités.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

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OKKO Hotels Toulon Centre

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HÔTEL PULLMAN CANNES MANDELIEU ROYAL CASINO

213 Chambres - 22 Salles - Jusqu'à 700 Personnes

Idéalement situé les « pieds dans l’eau », face à la baie de Cannes, le Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino conjugue décontraction et raffinement. Il dispose de 213 chambres contemporaines aux lignes épurées avec terrasse privée pour la plupart et vue imprenable sur la mer, le golf ou l’arrière-pays, restaurant, bars, discothèque, casino, piscine, fitness et accès direct à la plage de sable. A 15 min de la Croisette et du Palais des Festivals et à 25 min de l’aéroport International Nice Côte d’Azur.

Les Espaces Séminaires :

Nombre de salles de réunion : 22
Surface maximum : 700 m²
Capacité maximum : 700
Capacité maximum en banquet : 600

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

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Nemea Appart'Hotel Cannes Palais

87 Chambres - 3 Salles - Jusqu'à 70 Personnes

Située à proximité de la Gare SNCF et du Palais des festivals et des Congrès, cette résidence hôtelière saura répondre entièrement à vos besoins aussi bien pour vos étapes affaires que pour vos escapades week-end. Vous pourrez vous laisser séduire par des stations balnéaires réputées à quelques minutes à pied de la résidence.
Partez à la découverte de Cannes ! Connu pour son Festival International du Film et ses nombreuses manifestations, la ville de Cannes vous charmera par sa grande variété d’offre touristique et culturelle. Cannes est devenu une ville d’art et de luxe. Lors de votre visite, les lieux tel que La « Malmaison », le « Port de Cannes » et « la croisette et ses magasins de luxes » seront incontournables.

Les Espaces Séminaires :

Nos salles de réunion modulables offrent des espaces polyvalents pour accueillir vos événements : réunion d’équipe, formation ou conférence.
Notre salle principale à la lumière du jour peut acueillir jusqu’à 80 personnes en style théâtre, elle peut se diviser en 2 salles selon vos besoins.
Chaque espace est équipé : paperboards, écran, vidéoprojecteur et micro.
Nous proposons des offres de restauration telles que pause café, petit-déjeuner, déjeuner etc…
Notre équipe dédiée est là pour vous accompagner dans l’organisation et le bon déroulement de votre événement.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

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LES JARDINS DE SAINTE MAXIME

126 Chambres - 10 Salles - Jusqu'à 180 personnes

L’hôtel est niché au pied d’une colline, dans un beau jardin méditerranéen, près de la plage. Séjourner dans cette grande « maison » en Provence, c’est faire le choix d’une combinaison heureuse de bien-être et de convivialité. L’hôtel offre des espaces de réunion atypiques, la Villa Rose, une authentique bastide provençale qui garantit le confort et un sentiment de privilège.  Les pauses sur les terrasses ensoleillées, un cocktail dans les jardins arborés et fleuris, un barbecue dans la douceur du soir assurent le succès d’un séminaire. Et l’intérieur n’est pas en reste. L’atmosphère chaleureuse et élégante créée par la décoration rehaussée de bois clair participe à donner une dimension humaine à chaque rendez-vous business.

Les Espaces Séminaires :

L’hôtel propose un cadre de séminaire hors du commun avec des espaces de réunion très lumineux qui favorisent les échanges et la communication. Toutes les salles sont à la lumière du jour et s’ouvrent sur les terrasses et les jardins pour de vrais moments de détente et d’oxygénation à l’occasion des pauses café. Notre atout majeur pour garantir le succès de votre séminaire : la Villa Rose, une authentique bastide provençale transformée en centre de réception.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

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Jardins de Sainte Maxime ?

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thecamp

170 Chambres - 25 Salles - Jusqu'à 190 Personnes

Créez des évènements uniques dans un lieu inspirant hors du commun

Niché en pleine nature, Thecamp a été conçu afin de fournir une infrastructure innovante et éco-responsable, au service du développement et des transformations managériales, environnementales et digitales, dans un cadre propice aux échanges et à la réflexion. Notre campus propose une expérience hors du commun mêlant confort et durabilité, le choix idéal pour des séminaires et événements inspirants & festifs.

Les Espaces Séminaires :

Créez des événements uniques dans un lieu inspirant hors du commun

Avec plus de 7 hectares de nature verdoyante et 10 000 m2 d’espaces exceptionnels et éco-responsables au cœur de la Provence, nous accueillons et animons vos projets événementiels.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

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Thecamp ?

Réservez au 04 13 91 20 00 ou par mail en cliquant ici

Thalazur Antibes

116 Chambres - 5 Salles - Jusqu'à 100 Personnes

Profitez pleinement de votre séjour bien-être bien entreprendre et accordez-vous une escapade marine sur la Côté d’Azur, propice à la réfléxion. Face à la Méditerranée, l’hôtel vous accueille dans un cadre enchanteur avec sa vue imprenable sur la Baie des Anges. Des palmiers en toile de fond et le bleu du ciel, niché au calme sur les hauteurs de la ville d’Antibes, une escale à l’ambiance conviviale et sereine tout au long de votre séminaire. On aime l’accès direct au spa marin, à la salle de cardio-fitness…pour mettre tous vos sens en éveil!

Des infrastructures dédiées à votre évènement, réunions de travail, séminaires, journées ou demi-journées d’études, team-building, formation et repas d’affaires…
Nous adaptons notre offre à votre besoin pour faire de votre évènement professionnel, une réussite. 5 salles de réunion à la lumière du jour, nouvellement pensées avec terrasse privative

Les Espaces Séminaires :

Cinq salles de réunion baignées de lumière et pouvant s’ouvrir sur une terrasse privative avec une vue imprenable sur la Baie des Anges, idéale pour les pauses.
Une salle de 120 m² (avec deux écrans intégrés, pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes en théâtre et 100 personnes pour un cocktail) modulable en deux espaces de 60m² et trois autres salles de 60, 30 et 15m². Elles sont toutes sonorisées et équipées de vidéoprojecteur, connexion WiFi, écran mural ou télévision, Click Share ou connectique HDMI, paperboards numériques ou papier.
Une terrasse panoramique pouvant accueillir 100 personnes en cocktail dînatoire.

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Thalazur Antibes ?

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Royal Antibes Luxury Hotel

64 Chambres - 2 Salles - Jusqu'à 55 Personnes

Le Royal Antibes Luxury Hotel, Résidence, Beach & SPA bénéficie d’un emplacement de choix.
Il est situé au centre-ville, en bord de mer avec un accès pratique aux attractions d’Antibes.

Etablissement 4 étoiles de 64 chambres et appartements spacieux, Le Royal Antibes propose d’excellents équipements : une plage privée, un restaurant, un SPA partenaire Phytomer, deux salles de séminaire et un parking privé souterrain.

L’accent est mis sur le service personnalisé et l’atmosphère y est chaleureuse et accueillante

Les Espaces Séminaires :

La Salle Riviera
Avec des configurations allant jusqu’à 35 personnes en U et en Classe, et 55 personnes en Cinéma, la salle Riviera est plutôt dédiée à des séminaires de petite à moyenne capacité.
La salle située au -1 est parfaitement équipée selon vos besoins et s’adapte en fonction de vos évènements.

Salle Azur
Cette salle peut accueillir un petit groupe (12 personnes en U et 20 personnes en Théâtre) pour tout type d’évènement avec une terrasse, idéale pour les pauses cafés.

Nos salles de réunion situées principalement au premier étage de l’établissement offrent des possibilités de configurations multiples et vous assurent une atmosphère de concentration propice au travail. Elles sont toutes ornées des vues du Photographe d’art niçois Valéry Trillaud. La Galerie au croisement de ces mêmes salles est le lieu idoine pour vos pauses.

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Royal Antibes Luxury Hotel ?

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GRAND HOTEL DES SABLETTES PLAGE - CURIO COLLECTION BY HYLTON

52 Chambres - 4 Salles - Jusqu'à 300 Personnes

Le « Grand Hôtel des Sablettes Plage » est un monument historique du 19ème siècle qui a été complètement rénové. L’hôtel est directement situé sur la merveilleuse plage des Sablettes avec une vue imprenable sur la Mer Méditerranée et le soleil couchant. Il dispose d’un accès direct à la plage privée. Les chambres et les suites sont spacieuses et modernes tout en reflétant l’esprit et l’histoire de ce cette bâtisse exceptionnelle. Bien plus qu’un séjour, nous offrons à nos clients un moment unique durant lequel ils expérimenteront et ressentiront l’héritage de l’âge d’or de la Côte d’Azur.

Les Espaces Séminaires :

Les quatre élégantes salles de réunion proposent plus de 600m2 dédiés à la réussite de vos événements professionnels.

Nos trois salles de travail proposent un équipement de pointe pour répondre à tous vos besoins pour l’organisation de vos réunions de travail ou séminaires. Nous pouvons également mettre à votre disposition notre salle « Magellan » qui peut recevoir des groupes de plus de 200 personnes (assises) avec une vue remarquable sur la mer Méditerranée. Ce sera le lieu idéal pour vos présentations et conférences de travail.

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Grand Hôtel des Sablettes Plage - Curio Collection by Hilton ?

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LE HAMEAU DES PESQUIERS

48 Chambres - 3 Salles - Jusqu'à 50 Personnes

Le Hameau des Pesquiers est la promesse de s’éveiller dans un écrin préservé en plein coeur du parc National de Port Cros. C’est aussi de s’émerveiller de la nature environnante, unique dans sa biodiversité. C’est se prélasser dans le confort au luxe authentique du premier écolodge 5 étoiles de la côte d’Azur. C’est enfin découvrir et succomber à la douceur de vie locale.

Situé plein coeur du parc National de port Cros, le site du Hameau des Pesquiers invite à se ressourcer dans un écrin préservé face aux lles d’Or.
Entre la pinède protégée, les salins et la Méditerranée, ce lieu unique transmet des émotions fortes, comme un retour aux sources. Le Hameau des Pesquiers est engagé dans un tourisme résolument local et durable et a été récompensé par l’obtention du prestigieux et sélectif Écolabel Européen.

Au restaurant Saliniers, notre brigade de cuisine vous fera découvrir les plus beaux produits de notre région. Ici, les fruits et légumes viennent pour la plupart de notre potager et le miel de nos abeilles.
Sur la terrasse, à l’ombre des platanes, profitez des grillades des poissons du jour, Langoustes et autres produits du terroir.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

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Hameau des Pesquiers ?

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MERCURE AVIGNON TGV

115 Chambres - 7 Salles - Jusqu'à 120 Personnes

Véritable lieu de vie, l’hôtel Mercure Avignon TGV vous accueille et vous immerge dans l’ambiance théâtrale d’Avignon. Chambres et suites, parcours bien-être Spa, soins et massages, restaurant et bar, espaces coworking et évènementiel, salles de séminaire…La pluralité des services proposés offre la possibilité de vivre une réelle expérience au coeur de la Provence. Avignon, ville créatrice de souvenirs, vous offre un témoignage de son histoire autour des remparts médiévaux de la vieille ville.
 

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

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