Votre sélection

Demande de devis

Lieux de Séminaire en Provence Alpes Côte d'Azur

Top 10 des meilleurs Lieux de Séminaire en Provence Alpes Côte d'Azur

Avec plus de 300 jours de soleil par an, la région PACA est un cadre d’exception pour organiser vos séminaires d’entreprise. Reconnue à l’échelle mondiale pour sa beauté, la région PACA révèle à ses visiteurs des paysages remarquables comme ses plages mythiques (la plage de Pampelonne à Saint-Tropez, la baie des Milliardaires au Cap d’Antibes, les calanques entre Cassis et Marseille ou encore la Croisette à Cannes), son patrimoine naturel important (le Massif du Mercantour et la vallée des Merveilles, la Camargue, la forêt de l’Esterel) mais aussi le charme unique de ses îles telles que la célèbre île de Porquerolles ou celle de Sainte-Marguerite.
Pour conjuguer travail et loisirs, la région PACA est donc la région idéale pour organiser tout type d’évènement. Desservie par l’aéroport Nice Côte-d’Azur, 2e aéroport français, la région PACA est reliée à près de 100 destinations dans le monde. De plus, grâce aux 17 liaisons quotidiennes du TGV Méditerranée, Paris n’est qu’à 3 heures de Marseille. La distance n’est donc plus une excuse pour organiser votre séminaire dans cette région dans laquelle les participants apprécieront le cadre enchanteur. Une fois détendus et remotivés, ils seront plus productifs et efficaces au travail alors n’attendez plus et venez travailler au soleil ! 

RADISSON HOTEL NICE AIRPORT

151 Chambres - 6 Salles - Jusqu'à 120 Personnes

A la recherche d’un établissement moderne avec un accès facile ?

Au cœur de l’Arénas, à quelques pas de l’Aéroport International Nice Côte d’Azur, et à 6 km seulement du Centre-Ville, faites le choix d’un établissement entièrement rénové répondant aux standards de la chaîne internationale Radisson Hotel Group mais offrant un service personnalisé sur mesure.

Pour vos séminaires, formations, conférences, afterworks, bénéficiez du savoir-faire de notre équipe qui fera de votre évènement un succès et vous fera vivre une expérience mémorable.

L’hôtel dispose de 151 chambres spacieuses et lumineuses. Le restaurant l’Azur bistrot niçois vous accueille tous les jours, avec une version indoor et une version au bord de la piscine sous la véranda pendant la belle saison, qui s’étend en général d’avril à fin octobre sur la Côte d’Azur. Une belle piscine extérieure, un espace fitness, un parking privé, un room service 24h/24 complètent parfaitement la gamme de services.

A proximité de la gare et de l’autoroute, l’Hôtel Radisson Nice Aéroport est le point de départ idéal pour toutes les activités tem building ou de découverte de la région.

Les Espaces Séminaires :

Le Radisson Nice Aéroport dispose de 400 m² d’espace séminaire, divisé en 6 salles avec lumière du jour et entièrement équipées, de 17 à 145 m². La plénière, d’une superficie de 145 m² et de plain-pied, peut accueillir jusqu’à 120 personnes en théâtre, avec un espace pause-café dans le foyer attenant.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Radisson Hotel Nice Airport ?

Resérvez au 04 93 18 34 24 ou par mail en cliquant ici

HÔTEL PULLMAN CANNES MANDELIEU ROYAL CASINO

213 Chambres - 22 Salles - Jusqu'à 700 Personnes

Idéalement situé les « pieds dans l’eau », face à la baie de Cannes, le Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino conjugue décontraction et raffinement. Il dispose de 213 chambres contemporaines aux lignes épurées avec terrasse privée pour la plupart et vue imprenable sur la mer, le golf ou l’arrière-pays, restaurant, bars, discothèque, casino, piscine, fitness et accès direct à la plage de sable. A 15 min de la Croisette et du Palais des Festivals et à 25 min de l’aéroport International Nice Côte d’Azur.

Les Espaces Séminaires :

Nombre de salles de réunion : 22
Surface maximum : 700 m²
Capacité maximum : 700
Capacité maximum en banquet : 600

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire à
l''Hôtel Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino ?

Resérvez au 04 92 97 70 10 ou par mail en cliquant ici

HÔTEL VILLA MASSALIA

140 Chambres - 9Salles - Jusqu'à 500 Personnes

Situé dans le 8ème arrondissement de Marseille, à deux pas des plages et à proximité du centre-ville, l’Hôtel Villa Massalia est le nouvel établissement lifestyle, 4 étoiles qui allie élégance, confort et bien-être. Avec ses 140 chambres offrant des vues spectaculaires sur la mer Méditerranée et l’hippodrome, notre hôtel est l’escapade idéale pour séjourner en les familles ou entre amis. Venez découvrir notre offre de restauration maison et de saison, ainsi que nos installations, notre piscine chauffée, l’offre de spa et bien-être et détendez-vous dans une ambiance unique où chaque détail est pensé pour votre confort et votre plaisir.

Les Espaces Séminaires :

Organisez vos événements professionnels ou privés dans le 8 -ème arrondissement de la cité Phocéenne, face à la mer Méditerranée. Avec 8 salles de réception modulables allant de 40 à 600 m², notre hôtel est l’endroit idéal pour tous vos séminaires, conférences, mariages et anniversaires. Profitez de notre offre de séminaires résidentiels pour une expérience complète et personnalisée.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire à
L'Hôtel Villa Massalia ?

Resérvez au 04 91 72 90 41 ou par mail en cliquant ici

LES JARDINS DE SAINTE MAXIME

126 Chambres - 10 Salles - Jusqu'à 180 personnes

L’hôtel est niché au pied d’une colline, dans un beau jardin méditerranéen, près de la plage. Séjourner dans cette grande « maison » en Provence, c’est faire le choix d’une combinaison heureuse de bien-être et de convivialité. L’hôtel offre des espaces de réunion atypiques, la Villa Rose, une authentique bastide provençale qui garantit le confort et un sentiment de privilège.  Les pauses sur les terrasses ensoleillées, un cocktail dans les jardins arborés et fleuris, un barbecue dans la douceur du soir assurent le succès d’un séminaire. Et l’intérieur n’est pas en reste. L’atmosphère chaleureuse et élégante créée par la décoration rehaussée de bois clair participe à donner une dimension humaine à chaque rendez-vous business.

Les Espaces Séminaires :

L’hôtel propose un cadre de séminaire hors du commun avec des espaces de réunion très lumineux qui favorisent les échanges et la communication. Toutes les salles sont à la lumière du jour et s’ouvrent sur les terrasses et les jardins pour de vrais moments de détente et d’oxygénation à l’occasion des pauses café. Notre atout majeur pour garantir le succès de votre séminaire : la Villa Rose, une authentique bastide provençale transformée en centre de réception.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire aux
Jardins de Sainte Maxime ?

Resérvez au 04 94 55 45 05 ou par mail en cliquant ici

HÔTEL NH COLLECTION MARSEILLE

178 Chambres - 4 Salles - Jusqu'à 130 Personnes

Feel the extraordinary au NH Collection Marseille **** !

Le NH Collection Marseille est idéalement situé dans le quartier d’affaires et de loisirs de La Joliette : une des meilleures rues commerçantes de la ville. De là, vous aurez un accès facile aux restaurants de renommée mondiale et aux bars à la mode, ainsi qu’aux centres de conférence « Palais du Pharo » et « World Trade Center ».

Prenez un verre au Vieux Port, à une courte distance de marche.
Visitez Le Panier – le centre animé de la vieille ville pittoresque.
Flânez dans les boutiques des nouveaux centres commerciaux « Les Terrasses du Port » et le « Docks Village ».

L’élégant style Haussmann de l’hôtel se reflète dans la décoration de ses 176 chambres. Certaines des chambres du quatrième et du cinquième étage offrent des vues imprenables sur toute la ville.

Réservez une suite ou une chambre premium pour encore plus d’espace.
Profitez de la connexion Wi-Fi gratuite et de téléviseurs grand écran.
Détendez-vous grâce au service de chambre.

Le restaurant de l’hôtel propose des vins fins et des plats gastronomiques adaptés de recettes locales et internationales. Pour le petit-déjeuner, le restaurant sert une sélection de fruits frais et de jus de fruits, de pâtisseries fraîchement préparées et de spécialités locales, ainsi que des plats chauds. La salle de sport bien équipée est ouverte tous les jours, tandis que le jardin d’hiver est le lieu idéal pour se relaxer.

Profitez encore plus de votre journée avec un petit-déjeuner matinal.
Prenez un verre dans l’élégant bar situé dans le hall d’entrée, ou dînez dans le cadre relaxant du restaurant de l’hôtel
Profitez du service de laverie et de repassage.

Les Espaces Séminaires :

Le NH Collection Marseille propose 4 salons au rez-de-chaussée et à la lumière du jour, d’une capacité de 10 à 130 personnes, confortablement équipés pour vous garantir une performance optimale.

Ils seront idéaux pour vos réunions de travail, vos présentations, vos banquets, ou encore vos réceptions. Le petit + : notre jardin d’hiver cosy accueillera vos généreuses pauses café, pour un moment gourmand et détente.

Sur place : Microphone, sonorisation, vidéoprojecteur, écran, paperboard, bloc notes, stylos, bouteilles d’eau minérale sur table, wifi haut débit, téléphone dans les salons.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
NH Collection Marseille ?

Resérvez au 04 96 11 31 21 ou par mail en cliquant ici

LES BAINS GARDIANS

69 Chambres - 7 Salles - Jusqu'à 110 Personnes

Envie de dépaysement ? Nous garantissons une expérience inédite, authentique et sans moustique ! En plein cœur du Parc naturel régional de Camargue sur 4 hectares, notre domaine est idéal pour organiser des événements d’entreprise hors du commun, dans un cadre original. Séminaire, team building, incentive, lancement de produits/voitures… notre équipe élabore de A à Z un séminaire sur-mesure avec des activités sur place et à l’extérieur. Balade à cheval, en calèche, en 4X4 ou à VTT, visite d’une manade, déjeuner sur la plage, dîner spectacle équestre dans nos arènes privées… 69 chambres dont 48 cabanes de gardian, 2 restaurants, bar, billard, tennis, ping-pong, centre équestre, 2 piscines extérieures, spa. Plages sauvages à 1,5 km et arènes privées de 1100 m² pour des événements en plein air. Possibilité d’installer des structures dans les arènes ou dans le domaine. Ouvert à l’année, privatisation possible. Parking fermé 70 places. Avignon, Nîmes, Marseille, Montpellier à moins d’1h.

Les Espaces Séminaires :

Disposant de 7 salles modulables de réunion et de sous-commission entièrement rénovées, toutes exposées à la lumière du jour, les Bains Gardians est l’adresse idéale pour vos réunions, séminaires, incentives, lancement produit…

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire aux
Bains Gardians ?

Resérvez au 04 90 97 88 88 ou par mail en cliquant ici

HÔTEL ASTON LA SCALA

149 Chambres - 7 Salles - Jusqu'à 250 Personnes

Situé au cœur de Nice et à 5 minutes des plages l’Hôtel Aston La Scala, établissement 4 étoiles propose 149 chambres, une piscine sur le toit, ainsi qu’un espace séminaires et réceptions pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

Un cadre idyllique au cœur de Nice sur la French Riviera pour des évènements professionnels et privés.

Profitez de nos chambres avec vue sur la Promenade du Paillon, Vieille Ville et Fontaine.L’hôtel dispose aussi d’un restaurant et d’un bar lounge ouvert à l’année.

Les Espaces Séminaires :

L’hôtel Aston la Scala vous accueille pour vos séminaires dans ses salons style Art déco. Notre personnel dédié à l’ensemble de ces espaces accueille vos hôtes avec professionnalisme et fait de vos réunions une expérience aussi bien agréable qu’efficace.

Nos salles de réunion situées principalement au premier étage de l’établissement offrent des possibilités de configurations multiples et vous assurent une atmosphère de concentration propice au travail. Elles sont toutes ornées des vues du Photographe d’art niçois Valéry Trillaud. La Galerie au croisement de ces mêmes salles est le lieu idoine pour vos pauses.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire à
l'Hôtel Aston La Scala ?

Resérvez au 04 97 03 44 44 ou par mail en cliquant ici

GRAND HOTEL DES SABLETTES PLAGE - CURIO COLLECTION BY HYLTON

Plus de 600m2 dédiés à la réussite de vos événements professionnels

Le « Grand Hôtel des Sablettes Plage » est un monument historique du 19ème siècle qui a été complètement rénové. L’hôtel est directement situé sur la merveilleuse plage des Sablettes avec une vue imprenable sur la Mer Méditerranée et le soleil couchant. Il dispose d’un accès direct à la plage privée. Les chambres et les suites sont spacieuses et modernes tout en reflétant l’esprit et l’histoire de ce cette bâtisse exceptionnelle. Bien plus qu’un séjour, nous offrons à nos clients un moment unique durant lequel ils expérimenteront et ressentiront l’héritage de l’âge d’or de la Côte d’Azur.

Les Espaces Séminaires :

Les quatre élégantes salles de réunion proposent plus de 600m2 dédiés à la réussite de vos événements professionnels.

Nos trois salles de travail proposent un équipement de pointe pour répondre à tous vos besoins pour l’organisation de vos réunions de travail ou séminaires. Nous pouvons également mettre à votre disposition notre salle « Magellan » qui peut recevoir des groupes de plus de 200 personnes (assises) avec une vue remarquable sur la mer Méditerranée. Ce sera le lieu idéal pour vos présentations et conférences de travail.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Grand Hôtel des Sablettes Plage - Curio Collection by Hilton ?

Resérvez au 04 94 17 00 00 ou par mail en cliquant ici

LE HAMEAU DES PESQUIERS

Vivre la vie de village

Le Hameau des Pesquiers est la promesse de s’éveiller dans un écrin préservé en plein coeur du parc National de Port Cros. C’est aussi de s’émerveiller de la nature environnante, unique dans sa biodiversité. C’est se prélasser dans le confort au luxe authentique du premier écolodge 5 étoiles de la côte d’Azur. C’est enfin découvrir et succomber à la douceur de vie locale.

Situé plein coeur du parc National de port Cros, le site du Hameau des Pesquiers invite à se ressourcer dans un écrin préservé face aux lles d’Or.
Entre la pinède protégée, les salins et la Méditerranée, ce lieu unique transmet des émotions fortes, comme un retour aux sources. Le Hameau des Pesquiers est engagé dans un tourisme résolument local et durable et a été récompensé par l’obtention du prestigieux et sélectif Écolabel Européen.

Au restaurant Saliniers, notre brigade de cuisine vous fera découvrir les plus beaux produits de notre région. Ici, les fruits et légumes viennent pour la plupart de notre potager et le miel de nos abeilles.
Sur la terrasse, à l’ombre des platanes, profitez des grillades des poissons du jour, Langoustes et autres produits du terroir.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Hameau des Pesquiers ?

Resérvez au 04 94 31 77 77 ou par mail en cliquant ici

MERCURE AVIGNON TGV

115 Chambres - 7 Salles - Jusqu'à 120 Personnes

Véritable lieu de vie, l’hôtel Mercure Avignon TGV vous accueille et vous immerge dans l’ambiance théâtrale d’Avignon. Chambres et suites, parcours bien-être Spa, soins et massages, restaurant et bar, espaces coworking et évènementiel, salles de séminaire…La pluralité des services proposés offre la possibilité de vivre une réelle expérience au coeur de la Provence. Avignon, ville créatrice de souvenirs, vous offre un témoignage de son histoire autour des remparts médiévaux de la vieille ville.
 

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Mercure Avignon TGV ?

Resérvez au 04 32 76 89 04 ou par mail en cliquant ici

Voir tous les lieux de séminaires en Provence Alpes Côte d'Azur

pour vos prochains séminaires d’entreprise

BP Meetings spécialiste depuis plus de 10 ans dans la recherche de lieux
et l’organisation d’évènements d’entreprise.

Contactez un de nos expert 

au 03 44 58 50 60

DEMANDEZ UN DEVIS

ou contactez-nous par e-mail