Votre sélection

Demande de devis

Lieux de Séminaire en Occitanie

Top 10 des meilleurs lieux de séminaire en Occitanie

La région Occitanie est une localisation idéale pour vos séminaires. L’Occitanie est très accessible du fait de ses 10 aéroports, les plus importants sont ceux de Montpellier et de Toulouse-Blagnac. La région dispose également de moyens d’accès maritimes avec notamment le port de Sète, le Port-la-Nouvelle et le Port-Vendres. L’Occitanie est desservie par deux lignes à grande vitesse vous permettant de vous déplacer facilement et rapidement. On y retrouve sorte d’activité comme des lieux historiques, des châteaux et des cités médiévalles. Nos experts ont sélectionnés pour vous le meilleur des séminaires en Occitanie. 

HÔTEL PALLADIA

90 Chambres - 15 Salles - Jusqu'à 400 Personnes

Que cela soit pour y séjourner, y organiser des événements d’entreprises, comme venir goûter au raffinement de sa table. Il reste un lieu à part. L’hôtel Palladia, c’est un espace d’harmonie où la qualité de l’accueil et du service est portée par une équipe attachée à cet établissement indépendant qui, depuis 32 ans, a su imposer sa griffe dans le paysage toulousain. Fort de sa façade atypique, ses espaces sont régulièrement redécorés pour une ambiance tendance.

Les Espaces Séminaires :

L’hôtel Palladia met à votre disposition un amphithéâtre de 300 places et 15 salles de réunion entièrement équipées à la lumière du jour. Elégance du décor et fonctionnalités font du Palladia un endroit idéal pour vos séminaires et réceptions à Toulouse.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire à
l'hôtel Palladia ?

Resérvez au 05 62 12 02 40 ou par mail en cliquant ici

NOVOTEL NARBONNE SUD

93 Chambres - 7 Salles - Jusqu'à 210 Personnes

Hôtel où profiter pleinement de la douceur de vivre méditerranéenne…

Le Novotel Narbonne vous réserve un séjour ensoleillé dans son établissement moderne. Idéal pour accueillir vos séminaires résidentiels, notre hôtel de 93 chambres organise vos rendez-vous professionnels sur mesure. Avec 7 salles de réunion (de 22 m² à 210 m²) pouvant accueillir jusqu’à 210 personnes, nous vous proposons un cadre chaleureux et épuré pour combiner le sérieux et le plaisir de vos évènements. Idéalement situé à deux pas des autoroutes A61 et A9, au cœur de la région Occitanie et du triangle d’affaires de Montpellier, Toulouse et Perpignan, avec 70 places de parking surveillées et offertes, notre hôtel est parfait pour créer du lien entre vos équipes !

Notre cuisine régionale et faite maison vous accompagnera le long de votre séjour en terre audoise autour de menus banquets, buffets ou cocktails à la plancha avec animations show-cooking. Si vous souhaitez une activité de plein air, notre jardin de 1 700 m² sera le lieu privilégié pour la cohésion de vos collaborateurs. Vous pourrez également plonger dans la piscine tout en dégustant un cocktail signature créé par nos barmen !

À quelques minutes du bord de mer, nous organisons des activités teambuilding nautiques à Gruissan, des balades en trottinettes électriques dans la Clape ou encore des dégustations dans un des nombreux domaines viticoles de la région.

Le Novotel Narbonne et son équipe dynamique et conviviale vous propose des prestations clé en main adaptées à vos souhaits.

Partez à l’évasion en notre compagnie !

ATOUTS DESTINATION

Accessibilité TGV et aéroport à 30 minutes – Activités nautiques en bord de mer – Centre historique avec le Palais des Archevêques – Vignobles du narbonnais – Restaurant Les Grands Buffets

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Novotel Narbonne Sud ?

Resérvez au 04 68 42 72 05 ou par mail en cliquant ici

RADISSON BLU HÔTEL TOULOUSE AIRPORT

201 Chambres - 12 Salles - Jusqu'à 300 personnes

Ce magnifique établissement vous surprendra par son calme et son design contemporain. Le superbe patio de 1000 m² à ciel ouvert bordé de 100 pieds de vignes, d’un jardin aromatique et d’une terrasse en teck offre une oasis de tranquillité et de sérénité. Avec 201 chambres, 1 salle plénière de 310 m², 9 salles de 17 à 60 m² et 18 suites convertibles en salles de sous-commission, il vous offre une belle unité de lieux. L’hôtel met également à votre disposition le Blu Lounge, une pergola de 245 m² couverte chauffée à votre demande, pour profiter d’une restauration extérieure..

Les Espaces Séminaires :

Avec une salle plénière de 310 m², 11 salles de réunion et 18 suites convertibles en salle de sous commission et l’Espace de rencontre Antoine de St Exupery, l’hôtel offre une capacité inégalée dans le grand sud-ouest. Avec plus de 700 m² d’espaces réunions et une terrasse de 350 m², toutes nos salles sont situées autour de notre superbe patio et bénéficient de la lumière du jour. L’espace Blu Lounge de 350 m², au bord des vignes, est couvert et chauffé à votre demande, afin de vous accueillir pour les pauses, déjeuners, dîners ou encore cocktails.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Radisson Blu Hotel Toulouse Airport ?

Resérvez au 05 62 12 01 20 ou par mail en cliquant ici

DOMAINE ST PIERRE DE SERJAC

102 Chambres - 27 Salles - Jusqu'à 170 Personnes

À l’image des meilleurs vins du Languedoc, Domaine St Pierre de Serjac est un assemblage subtil qui associe l’authenticité d’un domaine viticole au charme d’une résidence de style.

Situé entre Béziers et Pézenas, au cœur de cette région où jadis le vin prit la couleur de l’or, cet ancien château « pinardier » offre un environnement idéal pour réfléchir, motiver, créer, se tendre.

Entièrement réinventé dans le respect d’un héritage à la fois aristocratique et agricole, il abrite aujourd’hui 102 chambres réparties en 36 maisons de 2 à 4 chambres et 8 suites château.

Les Espaces Séminaires :

Au-dessus de la cave, se trouve un grand espace élégant et chic pouvant accueillir 180 personnes. Avec ses hauts plafonds, ses énormes poutres en bois, ses murs tapissés d’archives et de plans du domaine datant du XIXème, son patio et sa vue imprenable sur les vignobles, ce lieu, autrefois utilisé comme “quai de réception” (l’endroit où le raisin vendangé était réceptionné et entreposé) a gardé tout son caractère.

Les salons des 36 maisons du domaine constituent un cadre de travail plus discret, et parfaitement approprié aux réunions en groupes réduits.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
domaine St Pierre de Serjac ?

Resérvez au 04 67 80 76 00 ou par mail en cliquant ici

DOMAINE CAPITOUL NARBONNE

134 Chambres - 2 Salles - Jusqu'à 120 Personnes

Un balcon sur la mer. Situé sur un promontoire flanqué de 240 hectares de vignes, entre la ville romaine de Narbonne et les plages du pittoresque village de Gruissan, se dresse le Domaine Capitoul. Garrigue, pins parasols et plantes aromatiques confèrent au lieu une authenticité méditerranéenne.
Adossées au versant boisé du site, les 44 maisons du hameau offrent un panorama exceptionnel sur un paysage de vigne et d’étangs, avec la chaîne pyrénéenne en arrière-plan. Les 8 chambres du château complètent l’offre d’hébergement qui s’élève à 134 chambres.
Situé dans l’ancienne cave de vinification, l’espace conférence est composé de plusieurs salles de réunion. La large terrasse qui jouxte la plénière permet une séance de travail en plein air avec vue directe sur les vignes et les étangs.

Les Espaces Séminaires :

Votre séminaire entre terre et mer à cinq min des plages et à 10 min de Narbonne Au coeur d’un vignoble d’exception en bordure du Massif de la Clape, bénéficiant d’une vue splendide sur les étangs, Château Capitoul vous propose trois salles de réception pour vos séminaires, réunions, journées d’étude…

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Domaine Capitoul Narbonne ?

Resérvez au 04 67 93 12 31 ou par mail en cliquant ici

LES CABANES DANS LES BOIS

13 Salles - Jusqu'à 240 Personnes

Avec un concept unique où nature et confort se rencontrent, notre hôtel transforme chaque évènement d’entreprise en une expérience inoubliable. Nous disposons de 13 salles de réunions (de 50 à 256 m2) entièrement équipées (climatisation, wifi sécurisé-fibre…), chacune bénéficiant d’une lumière naturelle et de vues imprenables sur la nature environnante.
Les Cabanes dans les bois® est un hôtel un peu particulier…
Ses 33 chambres sont des cabanes très confortables et ses couloirs des sentiers qui serpentent dans les bois d’un domaine agricole en exploitation bio (vignes, céréales, oléagineux…) traversé par le Canal du Midi. Séminaires résidentiels ou semi-résidentiels – Journées d’études – Location de salles – Privatisation complète du site possible – Lancement de produits – Conférences – Soirée d’entreprise.

Les Espaces Séminaires :

Nos 13 salles climatisées bénéficient toutes d’une lumière naturelle et de vues imprenables sur la nature.
Elles peuvent accueillir des groupes allant de 8 à 240 personnes selon la configuration demandée, garantissant à chaque événement un cadre adapté et inspirant.
Vos espaces de travail seront équipés selon le cahier des charges que vous nous communiquerez pour leur disposition (aussi bien en théâtre, en U, qu’en cabaret ou en classe etc…) qu’en termes d’équipements : vidéoprojecteur, paperboard, métaplan, sonorisation, micros, pupitre, espaces scéniques…

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Cabanes dans les Bois ?

Resérvez au 09 70 75 99 00 ou par mail en cliquant ici

GRAND HÔTEL LES FLAMANTS ROSES

63 Chambres - 5 Salles - Jusqu'à 100 Personnes

Face à la mer et à une réserve naturelle, le Grand Hôtel Les Flamants Roses à Canet-en-Roussillon met à votre disposition 5 salles modulables pour une capacité d’accueil de 10 à 100 personnes avec des équipements professionnels (vidéoprojecteur avec écran motorisé sonorisation, gestion de l’éclairage…) Spacieuses et lumineuses, les chambres offrent un panorama exceptionnel sur la Méditerranée ou les Pyrénées. Côté cuisine, le restaurant L’Horizon propose une cuisine méditerranéenne. Et pour allier détente et business, profitez du centre thalassothérapie-spa sur 1 200 m2 baigné de lumière !

Les Espaces Séminaires :

5 salles de réunion à la lumière du jour, entièrement équipées et moderne, mais aussi des espaces informels faisant la part belle à la mer et la lumière avec des salons cosy, des terrasses au soleil, des coins confidentiels …

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire à la
Grand hôtel Les Flamants Roses ?

Resérvez au 04 68 51 60 60 ou par mail en cliquant ici

HÔTEL NOVOTEL LA GRANDE MOTTE GOLF

83 Chambres - 6 Salles - Jusqu'à 150 personnes

La Grande Motte avec une situation exceptionnelle aux portes de la Camargue et à seulement 20 kms de Montpellier, bénéficie d’un environnement préservé de 244 hectares d’espaces verts. Ville labélisée patrimoine architecturale du XXème siècle. Une ville portée sur le nautisme : catamarans Outremer, Salon International du Multicoque. Et riche en activités : golf, tennis, vélo, accrobranche ou en découvertes : la Camargue et ses traditions. Sans oublier ses 7kms de plages de sable fin ! Entre stage de golf, activités nautiques et nature sauvage, offrez-vous une pause plaisir chez Novotel.

Les Espaces Séminaires :

Six salles de réunion avec terrasse accueillent les séminaires et les activités ludiques.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire à
l'Hôtel Novotel La Grande Motte Golf ?

Resérvez au 04 20 20 71 67 ou par mail en cliquant ici

HÔTEL DE PARIS SÈTE

26 Chambres - 2 Salles - Jusqu'à 80 Personnes

Au cœur de la ville de Sète, l’Hôtel de Paris dévoile une atmosphère conviviale et un grand confort, pour vos séminaires et événements professionnels. Depuis sa construction au XVIIe siècle, l’hôtel a toujours été un symbole fort de la ville Sète, notamment en terme d’accueil pour des événements : à l’époque auberge et lieu d’accueil des luxueux banquets auxquels venaient les instances de Sète.
Ses 2 salles de réunion et son patio privatisable répondront à vos besoins pour vos séminaires résidentiel, journée d’étude, afterworks, ou repas et cocktails. Accès idéal pour organiser des activités de teambuilding en intérieur ou extérieur, en découvrant les lieux emblématique de Sète.
L’hôtel est situé à deux pas du Canal Royal, et à distance à pied de la gare de Sète.

Les Espaces Séminaires :

Nos 2 salles de réunion entièrement équipées et climatisées, à la lumière du jour, ( de 5 à 10 personnes, ou de 10 à 80 personnes) accueilleront vos différents événements et configurations nécessaires.
Notre patio ensoleillé, privatisable, accueillera également vos moments de convivalité et réceptions jusqu’à 100 personnes en cocktail ou 80 personnes en repas assis.

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire à
l'Hôtel de Paris Sète?

Resérvez au 04 67 18 00 18 ou par mail en cliquant ici

HOTEL NOVOTEL TOULOUSE CENTRE COMPANS CAFFARELLI

135 Chambres - 8 Salles - Jusqu'à 150 Personnes

Notre hôtel parfaitement situé en centre-ville, à 10 minutes à pieds du Capitole, au coeur des jardins Compans Caffarelli et face au centre des congrès Pierre Baudis est un établissement de choix pour vos réunions et séminaires.
Nos 135 chambres contemporaines et entièrement équipées vous permettront de profiter de vos visites à Toulouse et de bénéficier d’un calme absolu tout en étant en ville.
Toutes nos salles de réunion sont équipées et éclairées à la lumière du jour, vous pourrez y organisez des réunions pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes grâce à nos salles modulables selon vos envies.
Notre restaurant, le Gourmet Bar propose une revisite de la gastronomie du Sud-Ouest tout en respectant ses traditions; tapas, cocktails et soirées, le Novotel Compans Cafffrelli se présente comme un choix évident pour tous vos événements

Les Plus / Les Atouts du Lieu :

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Hôtel Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli ?

Resérvez au 05 61 21 74 74 ou par mail en cliquant ici

Voir tous les lieux de séminaires en Occitanie

pour vos prochains séminaires d’entreprise

BP Meetings spécialiste depuis plus de 10 ans dans la recherche de lieux
et l’organisation d’évènements d’entreprise.

Contactez un de nos expert 

au 03 44 58 50 60

DEMANDEZ UN DEVIS

ou contactez-nous par e-mail